Depuis des années, Solidarité et Progrès a mis en garde contre les conséquences aussi dramatiques que prévisibles découlant de la prise de pouvoir des nouvelles féodalités de l’argent qui, aujourd’hui, dictent leurs conditions aux gouvernements.
L’histoire abonde en exemples où des sociétés jusque-là prospères sombrent en l’espace de quelques décennies sous l’effet de décisions prises par des forces illégitimes parvenant à se hisser au pouvoir grâce à diverses manoeuvres et tromperies. Les conséquences sont, peu ou prou, toujours les mêmes: effondrement culturel, effondrement du niveau de vie de la population, effondrement de la natalité, violences et guerres comme moyen de « gouverner » des populations rendues progressivement pessimistes, soumises et impuissantes.
Les solutions existent pourtant. Il est notamment urgent d’engager le dialoque et un partenariat actif avec le Sud Planétaire. C’est ce à quoi j’avais appelé durant ma campagne pour l’élection législative du 30 juin 2024: « Main dans la main avec le Sud planétaire » !
Cet enjeu sera au coeur de notre rassemblement de rentrée, samedi 21 septembre. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place!
Pour s’inscrire, c’est ici !