De nouveau candidate dans la 10ème circonscription des FDE !

De nouveau candidate dans la 10ème circonscription des FDE !

Mon affiche de campagne que vous retrouverez sur la panneau n°1 des bureaux de vote

Je retrouve avec plaisir la 10ème circonscription dans laquelle j’ai été candidate en 2022.

En ces brèves deux années, des changements tectoniques ont eu lieu. Ils dessinent l’émergence d’un nouveau monde, dont la France s’est mise à l’écart de par son suivisme à l’égard de Washington et sa soumission aux intérêts financiers prédateurs. Ce faisant, elle a délibérément opté pour une politique de confrontation stérile et ne semble pas prendre en compte les conséquences monstrueuses d’une guerre qu’elle promeut, quoi qu’elle prétende par ailleurs. Dans ces élections législatives, s’ajoutent à la bassesse généralisée des débats ce qui ressemble à une course à qui tiendra des propos les plus « martiaux » quand bien même ils sont l’expression de choix politiques inconséquents et contraires à nos intérêts fondamentaux.

Alors que, compte tenu de notre histoire, de notre culture, notre façon de voir le monde et des attentes à notre égard, nous devrions être une puissance d’équilibre et de paix par le développement mutuel, c’est donc tout l’inverse qui se produit.

Ma candidature vise à faire comprendre qu’il y a urgence à changer en profondeur notre politique étrangère, à faire la pédagogie de l’ouverture au monde plutôt que du retrait et de la « macération » dans des débats nauséabonds, et à mobiliser les Français de l’étranger sur un tel projet. Il y a un impératif historique et politique à ce que la France ne se replie pas sur elle-même et qu’elle travaille « Main dans la main avec le Sud planétaire ».

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *